Plan d’eau de Moraches – Étang de la commune de Moraches – Patrimoine du Nivernais en Bourgogne Franche-Comté.
Le plan d’eau de Moraches est situé le long de la départementale 5, un joli plan d’eau visible de la route, un autre est situé à l’orée du bois.
Les plans d’eau sont généralement compris, en eau douce comme les lacs et les étangs, et en eau de mer comme les baies, les lagunes et les lagons.
La mare ou toute surface trop petite, même si l’étendue accueille de l’eau stagnante comme un marécage, sera plutôt à qualifier de petit plan d’eau.
Le plan d’eau est une étendue d’eau lentique et permanente, d’eau douce ou d’eau de mer, sur laquelle on peut notamment pratiquer les sports nautiques.
Si le plan d’eau ne permet pas ces activités ou n’est pas permanente, il s’agit alors d’un petit plan d’eau. Un lac est un plan d’eau.
Le domaine de l’eau est vaste, puisqu’il comprend notamment les eaux de surface, les eaux météoriques, les eaux du littoral et les eaux souterraines, et qu’il touche au milieu naturel, à la vie aquatique, aux pollutions et aux usages.
Un étang est une étendue d’eau stagnante, située dans une cuvette naturelle résultant de l’imperméabilité du sol ou dans une cuvette imperméable creusée par l’homme.
Moraches est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne Franche-Comté.
Un clic pour situer les monuments nivernais sur une carte.
Découverte du manoir du village de Mavé lieu dit de Moraches.
Découverte du puits de Mavé
Découverte de la croix de Mavé
Découverte du pigeonnier du manoir de Mavé
Bonne découverte du plan d’eau de Moraches GPS 47.27463, 3.55109
Pingback: Pigeonnier du manoir de Mavé - Patrimoine vernaculaire - Nièvre Passion Nièvre Passion