Monument aux Morts de Moraches – Monument du Souvenir – Patrimoine du Nivernais en Bourgogne Franche-Comté.
Monument aux Morts de Moraches. Un monument en souvenir des soldats de Moraches morts pour la France.
Le monument porte les noms des 18 soldats morts de la commune durant la Grande guerre. Celui-ci a été déplacé du cimetière a la place de l’église le 5 mai 1996.
1914 – 1918
LAURENT Théophile ROUSSEAU Eugène TRAMESON Théophile TARDIVON Georges LE COZ Mathias MOULOISE Félix CONIN Albert PUSSIN Victor GAUTHIER Alexis MILLARD Félix GARCEAU Émile COINTE François GRESLE Jean-Marie TRAMESON Alexandre LAPERTOT Camille COINTE Léonce LEBAS Fernand.
1939 – 1945
Albert GUENOT Abel VERRIER.
Indochine 1946 – 1954
VERRIER Gérard
Un monument aux morts est un monument érigé pour commémorer et honorer les soldats, et plus généralement les personnes, tuées ou disparues par faits de guerre.
Il en existe de plusieurs types : les cénotaphes (monuments mortuaires n’abritant aucun corps), généralement dans le centre d’une ville ou d’un village, mais qui ont aussi été, après la Première Guerre mondiale, élevé dans les entreprises, les écoles, les foyers fréquentés par les disparus de leur vivant .
Les mémoriaux, monuments nationaux élevés sur les champs de bataille (Douaumont) où les cimetières militaires abritent les tombes de soldats, parfois de centaines de milliers d’entre eux.
Moraches est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne Franche-Comté.
Un clic pour situer les monuments nivernais sur une carte.
Découverte du puits du village de Mavé
Découverte de la croix de Mavé.
Découverte du pigeonnier du manoir de Mavé.
Bonne découverte du Monument aux Morts de Moraches GPS 47.27906, 3.54725