Monument aux Morts de Limon

Monument aux Morts de Limon

Monument aux Morts de Limon – Patrimoine du Nivernais en Bourgogne Franche-Comté.

Le Monument aux Morts de Limon est situé en bordure de la rue Général Frébault, devant l’église sur la droite, érigé en souvenir des soldats tombés au champ d’honneur.

C’est un monument en forme d’autel chrétien, la stèle avec les noms des victimes de la grande guerre est posé sur le dessus de la table de l’autel.

Sur la plaque de marbre blanc il est inscrit : « Aux enfants de Limon morts pour la France –  1914 – 1918 ».

1914 – 1918

Gallerand Louis 1891 – 1915 – Naudin Henri 1881 – 1917 – Richard Alexandre 1891 – 1917 – Neigne Pierre 1893 – 1918 – Lienard Joseph 1896 – 1918.

N’oubliez pas de citer Nièvre Passion dans vos travaux de placer un j’aime sur l’article ! La reproduction d’articles et la copie de photos sont interdites !

Prions pour eux. Ils ont trop pensé aux autres pour être jamais oubliés (st Augustin)

Sous l’autel nous pouvons observer le socle d’un ancienne croix de mission de décembre 1927.

Un monument aux morts est un érigé pour commémorer et honorer les soldats, et plus généralement les personnes, tuées ou disparues par faits de guerre.

Il en existe de plusieurs types : les cénotaphes (monuments mortuaires n’abritant aucun corps), généralement dans le centre d’une ville ou d’un village, mais qui ont aussi été, après la Première Guerre mondiale, élevé dans les entreprises, les écoles, les foyers fréquentés par les disparus de leur vivant.

les mémoriaux, monuments nationaux élevés sur les champs de bataille (Douaumont) où les cimetières militaires abritent les tombes de soldats, parfois de centaines de milliers d’entre eux. La Première Guerre mondiale est un conflit militaire impliquant dans un premier temps les puissances européennes et s’étendant ensuite à plusieurs continents de 1914 à 1918

Limon est une commune rurale française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne Franche comté. Ses habitants s’appellent les Limonaises et les Limonais.

Limon est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne Franche-Comté.

Un clic pour situer les monuments nivernais sur une carte.

Découverte du monument aux Morts de la commune de Limon.

Découverte du lavoir de la commune de Limon.

Bonne découverte Monument aux Morts de Limon GPS 46.96945, 3.37862

  • Monument aux Morts de Limon
  • Monument aux Morts de Limon
  • Monument aux Morts de Limon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.