Mémorial de Dun-les-Places – Patrimoine du Nivernais en Bourgogne-Franche-Comté.
Le Mémorial de Dun-les-Places est situé lu long de la départementale 6, en dessous de l’église, rue du 11 novembre 1918 . Le parcours intérieur est composé de trois salles.
- Il transmet le souvenir d’événements et d’hommes, victimes de la barbarie nazie. Du 26 au 28 juin 1944, le village est pillé, incendié et 27 hommes sont fusillés.
- Le mémorial est un centre d’interprétation dédié à l’histoire et la mémoire de ce village-martyr le plus touché de Bourgogne durant la Seconde Guerre mondiale.
- A l’intérieur des écrans tactiles permettent de découvrir une base de document sur les différentes étapes de la résilience à Dun-les-Places.
- De nombreux documents, archives, photographies et matériels illustrent la visite.
Le dessin du Général Bossu (publication ARORM) illustre les événements de Dun-les-Places en juin 1944.

Bonne découverte du mémorial de Dun-les-Places GPS 47.28456, 4.01701 – Il existe une Rue du General Charles Bossu à Nevers. Dun-les-Places est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté. Découverte du monument aux morts de la commune de Dun les Places – Souvenir. Un clic pour situer les monuments nivernais sur une carte. Découverte du monument de Dun les Places – Monument des Fusillés. Découverte de l’église de Dun les Places – Église Sainte-Amélie.