Le Berceau de Haute Roche – Tombeau du Roi Viking – La roche aux Fées – Pierre de légende – Patrimoine du Nivernais en Bourgogne Franche-Comté.
Le Berceau de haute Roche est situé sur les hauteurs de la colline du même nom. Une montée depuis » La Chaume aux Renards » équivalente à 21 étages. Sur place, nous observons quatre groupes d’imposants rochers. Dès le départ des pierres sont placées le long du chemin.
L’abbé Baudiau nomme ce site « La roche aux fées » dans la forêt de Haute Roche.
Il faut savoir qu’aux Plats, aurait eu lieu au IXe siècle une bataille contre les Normands appelés aussi Vikings, ce site serait le tombeau d’un roi Viking.
Par la suite le site aurait servi de carrière de granite.
Un chronogramme « 1894 Parizot » aurait été trouvé sur une des pierres du chaos, certainement caché sous la végétation.
Nous pouvons cependant observer de nombreux blocs de granite taillés par l’homme, comme un grand évier brisé en deux parties, une pierre représentant un phallus humain, un imposant galet en équilibre, la pierre avec un O etc.
Marigny-l’Église se situe à la limite du « Morvan des bocages » et du « Morvan de la grande forêt », et fait partie de son parc naturel régional, et fait aussi partie du canton de Lormes. Le village de Marigny-l’Église est placé à 450 mètres d’altitude.
Le phallus est une représentation de l’organe sexuel masculin en érection en tant que symbole de puissance génésique, faisant l’objet d’un culte dans diverses sociétés.
Bonne découverte de « Le Berceau de Haute Roche » GPS Position Latitude : N 47°19.900′ (47°19’54.0″) Longitude : E 3°57.873′ (3°57’52.4″) Altitude : 454.00 mètres.
Marigny-l’Église est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne Franche-Comté.
Un clic pour situer les monuments du Nivernais sur une carte.
Découverte du château de Marigny l’Église.
Découverte de l’église de Marigny l’ Église.