La rue des Ouches de Nevers – Nevers rue des Ouches – Patrimoine du Nivernais en Bourgogne Franche-Comté.
La rue des Ouches correspond à l’ancien fossé longeant la partie du rempart primitif de la Cité. Elle contient aujourd’hui les restes des anciennes murailles de la ville, les murs de soutènement du Château Ducal ainsi que certaines dépendances des maisons et jardins des rues parallèles.
Une rue étroite et tortueuse. D’un côté les derrières des maisons de la rue La-Fayette, de l’autre les murs de soutènement du Palais ducal et des maisons de la rue des Récollets.
En 1400, il est question d’une maison de la rue des Hosches que tient Guillaume des Hosches, au bout de la rue une maison que tient Catherine des Fumiers.
En cette année 1400, elle fut nivelée et pavée depuis le commencement du mur des Cordeliers jusqu’au bout du mur du pressoir.
Plus tard la rue devient la rue des Hoisches, en 1436 la rue des Oches, en 1571 la rue des Oulches, ou rue des Ouches. En 1903, la ruelle est élargie de part la démolition d’une maison attenante au n° 4 de la rue des Récollets.
Nevers est une commune du centre de la France, située dans le département de la Nièvre en région Bourgogne Franche-Comté .
Découverte de l’église Saint Genest de Nevers vue de l’intérieur.
Découverte de l’église Saint-Étienne de Nevers Vue de l’intérieur.
Découverte des Anciens logements des Faïenciers de Nevers.
Découverte du musée de la porte du Croux de Nevers.
Découverte de l’ancien hôtel du Grand Monarque de Nevers.
Découverte du pont mal placé de Nevers.
Découverte de l’ancienne faïencerie de l’Autruche à Nevers.
Découverte de l’ancienne chapelle Saint Nicolas de Nevers
Un clic pour situer les Monuments Nivernais sur une carte
Bonne découverte de la Rue des Ouches de Nevers GPS 46.98864, 3.15899