Façade aux Médailles à Corbigny – Patrimoine vernaculaire du Nivernais en Bourgogne Franche-Comté.
La façade aux médailles de Corbigny, elles sont placées sur la façade d’un atelier d’un des maréchaux-ferrants (ancienne boutique), route de Marcilly départementale 985 de Corbigny.
Sur laquelle nous pouvons apercevoir de nombreuses médailles, ses anciens propriétaires, Paul Harand-Ravisy et son père, M. Dominique Harand-Boussard, Maréchaux-Ferrants ont habités cette demeure, ils y fabriquent des charrues, de 1883 à 1955.
Les propriétaires étaient apparemment habituées aux récompenses de concours agricole et de comice.
Impressionnant, un lot impressionnant de récompense de médailles datées de 1874 à 1887 et voir plus, une curiosité à ne pas manquer. Elle est située le long de la départementale 985.
Depuis 150 ans, le Concours Général Agricole défend le goût et la qualité des produits issus des filières d’excellence des régions françaises. C’est le plus ancien, le plus important et le plus sélectif des concours agricoles, sans équivalent dans le monde.
Le concours viande présente une petite particularité historique. Il décerne en plus des médailles une plaque valorisant tous les intervenants dans la filière viande : du groupement de producteurs, de l’abatteur au boucher.
Initié en 1843 avec le concours de Poissy, le Concours Général Agricole a été créé en 1870 pour sélectionner et primer les meilleurs produits du terroir français et animaux reproducteurs. Il est copropriété du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et du CENECA.
Créé en 1870, le Concours général agricole (CGA) est un concours français encourageant et valorisant les filières agroalimentaires françaises.
Corbigny est une commune française, située dans le département de la Nièvre en région Bourgogne Franche-Comté. Ses habitants sont appelés les Corbigeois.
Un clic pour situer les monuments nivernais sur une carte.
Découverte d’une ancienne porte de Corbigny – Patrimoine de Corbigny.
Découverte de la pierre des morts de la chapelle de Sarre à Corbigny.
Découverte d’un des lavoirs de la commune de Corbigny.
Découverte des vitraux de l’hospice de la commune de Corbigny.
Découverte de l’ancien Château de Corbigny (gendarmerie et hospice).
Bonne découverte de la Façade aux Médailles à Corbigny – Patrimoine vernaculaire GPS 47.25403, 3.6794
Pingback: Plaques de Concours sur Isenay - Nièvre Passion