Château de la Vernée – Patrimoine du Nivernais en Bourgogne Franche-Comté.
Le Château de la Vernée est placé dans un parc naturel de 17 hectares, situé à 650 mètres de la Loire. Pour accéder au château en sortie de Pougues-Les-Eaux suivre le départementale 8 puis, prendre une petite route la « rue de la Vernée ».
Le château et ses dépendances sont édifiés au début du XIXe siècle, construit en 1875, le château prends le nom de la rivière qui passe sur ses terres.
Bâtit avec du silex de Hongrie et de la pierre de Loire, ses toitures sont en ardoise d’Angers. pour bâtir un joyau unique dans la région, à 650 mètres de son fleuve préféré, la Loire. Mr Gérard Vivès en est le propriétaire. (Gérard Vives est un acteur et humoriste français né en 1962).
Une belle propriété privée. Adresse : 524 Rue de la Vernée, 58320 Pougues-les-Eaux . Téléphone : 07 71 82 58 58 . Visite sur demande. Au Château vous pouvez célébrer mariages, réceptions privées ou professionnelles, cousinades, anniversaires etc..
La Nièvre regorge de châteaux sublimes à visiter, entre les châteaux de la Loire ou les châteaux emblématiques tel que le Château de Bazoches.
Bonne découverte du Château de la Vernée GPS 47.05997, 3.07271
Pougues-les-Eaux est une commune française, située dans le département de la Nièvre en région Bourgogne Franche-Comté.
Un clic pour situer les monuments nivernais sur une carte.
Découverte de la visite de la station thermale.
Découverte de la station Thermale de Pougues les Eaux – Le Parc Thermal.
Découverte du Monument aux morts de Pougues les Eaux
Découverte des Vitraux de l’Église de Pougues les Eaux
Découverte de la Fontaine de Pougues les Eaux
Découverte de l’Église de Pougues les Eaux