Chapelle de Cervenon – Patrimoine vernaculaire de Saint-Germain-Des-Bois – Patrimoine religieux en Bourgogne Franche-Comté.
La chapelle de Cervenon servait d’église pour les habitants du hameau. L’édifice actuel est daté du XIXe siècle. Cette petite chapelle est de plan rectangulaire. L’édifice est éclairé, par six baies. Un escalier de trois marches permet d’accéder à la chapelle.
La chapelle possède une toiture en petites tuiles plates en terre cuite de la région.
Sur la façade, au-dessus de la porte d’entrée de la chapelle, nous pouvons observer une sculpture en pierre de taille calcaire représentant un crucifix.
Une chapelle est un édifice religieux et lieu de culte chrétien qui peut, selon le cas, constituer un édifice distinct ou être intégré dans un autre bâtiment.
On désigne comme chapelle, soit un édifice religieux secondaire dans une paroisse, soit un lieu de culte au sein d’un bâtiment ou d’un ensemble de bâtiments ayant une fonction précise (château, hôpital, école, cimetière, etc.).
Bonne découverte de La Chapelle de Cervenon – Patrimoine de Saint-Germain-Des-Bois GPS 47.35978, 3.53026
Saint-Benin-des-Bois est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté.
Un clic pour situer les monuments du nivernais sur une carte.
Découverte du lavoir du village de Saint-Benin d’Azy.
Découverte de l’église Saint Bénigne de Saint-Benin-des-Bois.