Monument aux morts de Maux – Patrimoine du Nivernais en Bourgogne Franche-Comté.
Le Monument aux morts de Maux est un Pilier en pierre de Volvic, commémoratif en forme d’Obélisque sur socle. Il est inscrit sur le monument : À LA MÉMOIRE DES ENFANTS DE MAUX MORTS POUR LA FRANCE 1914-1918.
L’entrepreneur qui a participé à la mise en place est FRÉGUIN Jean (Entrepreneur)
1914 – 1918
AUROUSSEAU Joseph BERTHIER Lazare BERNARD Louis BEAUNÉE Léon BERTIN Jean BOIZOT Joseph BONNEROT Ernest BUSSIERE Léon COURDAVAULT Ernest CLOIX Léon DOREAU Jean M. BERTIN Léon DUMAREST Jean-M. DUCROIX Philippe DEBOUT Paulin FRÉGUIN Benoit GAY Pierre GARIN Eugène GIRARD Maximin Guy de CHALVRON JOUANIN Jean-L. LAVALETTE Jules LONGATTE Marcel LONGATTE Eugène MARCEAU Émile MARCEAU Léon MOREAU Jean PASQUELIN Léon PERRAUDIN Charles ROBIN Ferdinand ROBIN Mari TOLLARD Jean-L. TOLARD Louis VINCENT Louis.
1939 – 1945
MORLET André LEREFFAIT Charles BRIAULT Louis.
N’oubliez pas de citer Nièvre Passion dans vos travaux ! reproduction copie de photos interdite !
Un monument aux morts est un monument érigé pour commémorer et honorer les soldats, et plus généralement les personnes tuées ou disparues par faits de guerre, Il en existe de plusieurs types : les cénotaphes (monuments mortuaires n’abritant aucun corps), généralement dans le centre d’une ville ou d’un village, qui ont aussi été élevés dans les entreprises, les écoles, les foyers fréquentés par les disparus de leur vivant, les mémoriaux, monuments nationaux élevés sur les champs de bataille ( Douaumont dans les Ardennes) où les cimetières militaires abritent les tombes de soldats mort pour la France
Maux est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne Franche-Comté.
Bonne découverte du Monument aux morts de Maux GPS 47.04803, 3.78198
Découverte du pour découvrir le Château du village de Maux.
Pingback: Château Chandioux de Maux - Nièvre Passion Nièvre Passion
Pingback: Château de Abon - Nièvre Passion Nièvre Passion
Pingback: Lavoir du hameau de Chamnay - Patrimoine vernaculaire - Nièvre Passion Nièvre Passion