Château au lieu dit Vaux Vivier – Manoir Vaux-Vivier – Patrimoine du Nivernais en Bourgogne Franche-Comté.
Château au lieu-dit vaux Vivier, visible depuis la route de Vaux Vivier. Une carte postale ancienne existe du château. Le château possède un beau pavillon flanqué de quatre tourelles en encorbellement, les deux situés en devenant du bâtiment sont en briquette rouge, les toitures des bâtisses sont recouverte d’ardoises, sur le côté du château les anciens communs du domaine, une exploitation agricole.
Le château est de plan en u, il possède un étage et des combles aménagés, sauf sur le plus grand bâtiment de plan rectangulaire qui lui possède deux étages et des combles aménagés, toutes ses toitures sont en ardoises.
Druy était la première baronnie de l’évêché de Nevers, érigée en comté en octobre 1658. La paroisse de Parigny a été rattachée à celle de Druy en 1790.
Le Château est daté du XVIIe siècle. Vaux Vivier est un lit dit de Druy-Parigny est une commune française, située dans le département de la Nièvre en région Bourgogne-Franche-Comté.
Une propriété privée visible depuis la route départementale 981 ou de la rue de Vaux-Vivier, une propriété privée pas de visite.
Bonne découverte du Château au lieu dit Vaux Vivier GPS 46.85006, 3.36273
Un clic pour situer les monuments nivernais sur une carte.
Découverte du crucifix de la commune de Druy-Parigny – Croix de Druy-Parigny.
Découverte du château de la commune de Druy Parigny – Château féodal Druy-Parigny.