Village de Saillans – Beau village de la Drôme – Patrimoine du département de la Drôme en région Rhône-Alpes.
Le Village de Saillans est placé le long de la rivière Drôme, à 270 mètres d’altitude, sur la rive droite, au soleil, à l’abri du Mistral.
Quelques photos pour le découvrir au travers d’une balade paisible dans ce magnifique village.
C’est vraiment un extraordinaire petit coin de nature, situé au sud du Vercors, il faut découvrir ce pays « où l’on filait l’or » du temps où le village vivait au rythme de la soie.
Actuellement, il reste une magnanerie et de belles visites sont possibles, vous pouvez visiter leur site en cliquant ici. Une magnanerie (terme venant de l’occitan Magnan, qui désigne le bombyx du mûrier) est un lieu d’exploitation de sériciculture, c’est-à-dire l’élevage du ver à soie.
La Drôme, prend sa source à La Batie-des-Fonds, dans le Haut-Diois.
Son parcours de 130 kilomètres est ponctué de sites remarquables comme le Claps de Luc, le vignoble Diois, la montagne de Glandasse, les Trois Becs et la Tour de Crest et enfin la Réserve Naturelle des Ramières avant de rejoindre les eaux du Rhône. la Drôme s’écoule en toute liberté, sans entrave ni barrage, ce qui en fait la dernière rivière sauvage des Alpes.
Saillans est une commune française située dans le département de la Drôme, en région Rhône-Alpes. Ses habitants sont les Saillansons et Saillansonnes.
on ne s’en lasse pas même que j’y vais souvent .
Merci Jacques ! j’espère a bientôt .
Pingback: Voiron église Saint Pierre - Nièvre Passion Nièvre Passion
Pingback: Église Saint Pierre - Église de Voiron - Nièvre Passion Nièvre Passion