Lac des Settons – Plan d’eau des Settons – Patrimoine du Nivernais en Bourgogne Franche-Comté.
Le lac des Settons est d’une superficie de 360 hectares, le plus grand plan d’eau artificiel de France créé pour le flottage des bois vers Paris.
En 1854 début de la construction du barrage, en 1858 inauguration du barrage (les travaux sont achevés en 1861).
Capacité de la retenue d’eau 23 millions de mètres cube, Altitude de 580 mètres, la hauteur du barrage est de 19 mètres sa longueur 267 mètres.
Un lac dans un environnement magnifique « le Morvan » avec de nombreuses activités, baignade, pêche, balade, découverte, Pédalo, promenade en bateau, restaurant, chaque année pas moins de 300 000 visiteurs.
Ces Plans d’eau offrent des paysages et des caractéristiques distincts. Leur diversité fait le bonheur des amateurs de sports et d’activités naturel. Les lacs de la Nièvre, du Morvan attirent plus de 600 000 visiteurs par an.
La Nièvre c’est plus de 5 000 kilomètres de rivières et plus de 1 500 hectares de lacs, grands étangs, plans d’eau, marres.
Ils constituent un environnement bien spécifique. Des lieux préservés, exceptionnels, où les hommes ont su vivre, plus qu’ailleurs, en harmonie avec leur environnement naturel.
Le lac des Settons est un lac artificiel de 366 hectares, alimenté principalement par les eaux de la Cure, et situé au cœur du parc naturel régional du Morvan dans la Nièvre. Le lac des Settons se situe au sud de la ville de Montsauche-les-Settons.
Découvrez le Lac des Settons au cœur du Parc du Morvan pour la pêche, la voile, la plage, les paysages sauvages à proximité des nombreux lacs de la Nièvre.
Montsauche-les-Settons est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne Franche-Comté.
Un clic pour situer les monuments du Nivernais sur une carte.
Découverte de l’église de Montsauche – Église Saint-Barthélemy.
Découverte de l’étang Taureau – Plan d’eau du Taureau.
Bonne découverte Lac des Settons GPS 47.18107, 4.06545
Pingback: Église de Montsauche - Église Saint-Barthélémy - Nièvre Passion Nièvre Passion