Calvaire de la Vierge à Foulquière – Vierge à l’enfant de Millay – Patrimoine vernaculaire de Millay – Patrimoine du Nivernais en Bourgogne Franche-Comté.
Le Calvaire de la Vierge est situé au croisement de la départementale 124 et de la route de Foulquière. Le calvaire est composé d’une stèle cubique qui repose sur un socle de deux marches en pierre, sur cette stèle une Vierge en pierre de taille est posée, cette Vierge en pierre de taille de la région, tient dans ses bras l’enfant Jésus, sur lequel son regard plein d’amour est posé.
Sur la stèle des inscriptions: en dessous d’une croix maltère, il est inscrit Souvenir de la mission de 1942 et de la libération 1944 – 8 septembre – Victoire 1945 – 8 mai.
Les Églises catholique et orthodoxe accordent une place essentielle à Marie, qu’elles appellent Marie de Nazareth, Sainte Vierge, Vierge Marie, Notre Dame ou Mère de Dieu.
La mère de Jésus est l’objet d’une immense dévotion depuis le début de l’ère chrétienne et a inspiré de nombreux artistes. Célébrée et honorée particulièrement au mois de mai et aussi le 15 août pour l’Assomption.
La Vierge Maire, est le symbole de la conception immaculée de l’univers.. La Vierge Marie, est non seulement la conceptrice immaculée de Jésus- Christ, elle est aussi le symbole de la pureté divine.
Millay est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne Franche-Comté.
Bonne découverte du calvaire de la Vierge à Foulquière GPS 46.84203, 4.00792
Un clic pour situer les monuments du Nivernais sur une carte.
Pour découvrir à Millay la balance de la commune de Millay.
Pour découvrir à Millay son l’église de la commune de Millay.